Wait while page opening...

 

Supervision de coachsPrenez de la hauteur
sur vos pratiques !

Consœurs, confrères, vous êtes-vous déjà senti happé par la problématique d’un client ?

A court de savoir-faire pour l’accompagner au mieux ?

Avec une envie de comprendre ce qu’il se joue dans votre relation de travail ?

Vous lancez dans votre activité sans trop savoir comment vous y prendre ?

Quelle que soit notre séniorité dans le métier, cela nous arrive à toutes et tous car nous sommes notre « outil de travail ».

Prendre régulièrement du recul sur nos pratiques est un must. C’est à cela que sert la supervision

https://www.yumany.eu/wp-content/uploads/2021/06/Sans-titre-15.png

Que ce soit en individuel ou en collectif, Yumany vous propose de réfléchir à vos pratiques !

Nos spécificités dans la supervision :

✓Travailler avec vous sur des situations de coaching individuel, d’équipe et d’organisation
✓Développer la logique entrepreneuriale de notre métier et faire croître votre business
✓Analyser les reflets systémiques : ce qu’il se passe chez le client a une résonance avec ce  qu’il se passe pour le coach,
mais aussi avec ce qu’il se passe dans la relation avec son superviseur.

Supervision individuelle

Supervision Individuelle

Nous vous proposons des sessions d’1h30 par mois. Vous exposerez le cas que vous souhaitez traiter en début de séance et nous clarifierons votre demande. Nous travaillerons à partir de techniques de supervision individuelle dans un rapport de pair à pair. La supervision individuelle vous donnera du confort pour partager et exposer vos doutes. Il est parfois moins compliqué de se montrer face à sa/son superviseur qu’en collectif. Vous pourrez comprendre à votre rythme, et en toute confidentialité, la valeur ajoutée de la supervision pour vous.
Supervision collective

Supervision
Collective

Nous vous proposons des sessions d’une journée toutes les 6 semaines. Nous travaillerons sur les situations apportées par chacun grâce à une expérience enrichie avec celle des pairs. Nous analyserons les situations au regard des reflets systémiques et de ce qu’il se passe dans le groupe. Grâce à la diversité des références théoriques, vous enrichirez vos techniques et vous pourrez vous appuyer sur le collectif pour résoudre vos dilemmes. Nous travaillerons avec des approches de supervisions collectives telles que le « 7 Eyed » ou le processus de Berne.
bt_bb_section_bottom_section_coverage_image
https://www.yumany.eu/wp-content/uploads/2021/06/Screenshot-2021-06-29-09.49.30.png

Quelles sont les situations qui peuvent être travaillées en supervision de pratiques ?

Développement :

Vous pourrez travailler sur votre manière de grandir dans le métier de coach, sur votre posture mais aussi sur les champs de l’accompagnement que vous souhaitez investir (ex : approches comportementales, coaching d’équipe, systémique etc…)

Support/ soutien :

Vous pourrez réfléchir à vos enjeux relationnels avec vos clients, sur ce qu’ils se passent dans vos interactions et ce qui pourrait vous concerner dans la problématique du client (ex : un client perfectionniste pourrait vous horripiler parce que sa situation pourrait vous renvoyer à votre propre ombre).

Professionnalisme :

Il s’agit là de comment mettre en œuvre le coaching, quelles stratégies adopter mais aussi comment approfondir certaines techniques de coaching : alliance, contractualisation, confrontation etc… (ex : le client n’a pas de demande : que faire ?)

Déontologie/ éthique : 

Vous pourrez vous questionner comment vous souhaitez mettre en œuvre les standards de notre métier : information du client, confidentialité, conflits d’intérêts, attaque en justice etc… et que faire si vous êtes confrontés à ces situations (ex : quels sont mes enjeux à coacher un ami ?)

Mon identité en tant que coach :

Vous pourrez clarifier quelle place a votre métier de coach dans votre vie, comment il sert votre mission, vos valeurs et qu’est ce qui fait que vous soyez coach. Il est très important d’être clair avec cela afin que le client ne soit pas l’objet de résolution de nos problématiques existentielles.

bt_bb_section_bottom_section_coverage_image

Définition de la supervision par l’EMCC France :

« La supervision de coachs est le processus interactif entre un coach, qui partage ses expériences de coaching avec un superviseur afin d’être conseillé.e et de nouer un dialogue propice à la réflexion et à l’apprentissage collaboratif, pour le plus grand bénéfice du coach, de ses clients et organisations. »